Si ce message ne s'affiche pas correctement, avec des décalages, ou sans les images, Veuillez CLIQUER ICI
En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification
ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désabonner cliquer ICI.



Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
  Revue de Presse No 626
du 25 novembre 2008 27 Heshvan 5769

Gérez ICI votre abonnement
  Accueil  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
   
Version imprimable sans publicités 











A LA UNE
Barak : "Le Hezbollah peut atteindre Dimona"
Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré, lundi matin, que le Hezbollah possède désormais des missiles «capables d’atteindre Tel Aviv, Ashkélon, Beer Sheva et Dimona», autrement dit la quasi-totalité du pays. «Le parti de Dieu de Hassan Nassrallah a multiplié par trois, par rapport à la période qui a précédé la seconde guerre du Liban, en 2006, ses capacités militaires», a notamment indiqué le chef du parti Travailliste, «et il détient aujourd’hui quarante deux mille missiles, alors qu’avant la dernière confrontation avec Israël, il n’en possédait que quatorze mille».


MONDE ARABO MUSULMAN
Kuntar "félicite" Nassrallah
Le terroriste libanais Samir Kuntar, récemment libéré par l’Etat hébreu, s’est rendu, lundi, à la frontière israélo-syrienne, afin de participer à une rencontre organisée annuellement, durant laquelle des arabes israéliens, qui ont des proches en Syrie, communiquent à l’aide de mégaphones avec ces derniers qui se trouvent de l’autre côté de la ligne de démarcation.

Nouveau "Réseau sioniste" en Iran
Alors que les autorités iraniennes viennent d’annoncer l’exécution d’un «agent du Mossad», le général Mohammed Ali Jafari, chef suprême des Gardiens de la révolution, a indiqué, lundi après-midi, dans une interview diffusée à la radio, que les forces de l’ordre ont «réussi à démanteler un autre réseau d’espionnage dont tous les membres travaillaient pour les services secrets israéliens».

Rencontre Suleiman-Ahmadinejad
Selon une information diffusée par l’agence de presse iranienne Fars, le président Mahmoud Ahmadinejad a accueilli lundi à Téhéran son homologue libanais, Michel Suleiman, au cours d’une cérémonie officielle organisée au palais présidentiel. Le chef du régime des Mollahs a notamment déclaré que «la République islamique d’Iran se tiendra toujours prête à agir en faveur du gouvernement et du peuple libanais».


BOYCOTT D'ISRAEL
Attentat dans une église
Un homme armé s’est introduit dans une église du nord du New Jersey, durant la nuit de dimanche à lundi, avant d’ouvrir le feu sur les fidèles réunis pour y célébrer un office religieux. Trois personnes ont été touchées, l’une d’elle se trouvant, selon les services médicaux, dans un état «critique».

Castro : les USA "exploitent" Al Qäeda
L’ancien président et «héros révolutionnaire» de la Havane, Fidel Castro, a publié dans la soirée de dimanche un article sur le site Internet du gouvernement cubain dans lequel il estime, entre autres accusations, que «le gouvernement des Etats-Unis cultive la peur d’Al Qäda, parmi les citoyens américains» afin de justifier son programme de «domination du monde» et sa «politique étrangère, surtout au Moyen Orient».


POLITIQUE
"Lignes rouges"
La Secrétaire générale du parti Kadima, Tzipi Livni, a déclaré, dans la soirée de dimanche, face à des responsables d’organisations juives de la diaspora favorisant l’immigration juive vers Israël, qu’elle a «démontré», lors de ses tentatives de formation d’un nouveau gouvernement, qu’il existe à ses yeux des «lignes rouges à ne jamais dépasser».

Yaalon vivement critiqué
Alors que l’ancien chef d’état-major, Moshé Yaalon, a nié avoir parlé, dans un entretien accordé à un journal australien, de la possible liquidation du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, de nombreux politiciens, peu impressionnés par ces démentis, ont vivement critiqué Yaalon.


SOCIETE
Coup de filet anti-drogue : 35 arrestations
La police a autorisé à la publication, lundi matin, une information selon laquelle un homme, «longuement formé par les services de la brigade des stupéfiants», a réussi, «durant ces neuf derniers mois», à pénétrer les réseaux de trafic de drogue les plus «fermés du pays», notamment dans les villes de Kyriat Gat, Kyriat Malachie et Ashdod, où il a permis aux forces de l’ordre d’interpeller trente cinq «gros trafiquants», qui étaient en possession «de milliers de cachets d’ecstasy et d’importantes sommes d’argent».


NOUVELLES BREVES
Israël, le 24/11/08
Economie : Le dollar a perdu lundi 0,721% par rapport à son cours de la veille et s'est échangé à 3,993 shekels, tandis que l'euro était en hausse de 0,998%, à 5,0919 shekels.


NOUVELLES BREVES - INTERNATIONAL
Monde, le 24/11/08
ARMENIE : Lors de la visite du secrétaire du Conseil de sécurité iranien,Saad Jalili, son homologue arménien, Arthur Baghdasaryan, l'a assuré que son gouvernement soutenait «le programme nucléaire civil» de l'Iran.

Toute l'équipe d'Israel-infos.net vous souhaite une excellente journée, et vous invite à vous rendre sur notre site pour y retrouver les actualités diffusées en continu.
Le journal video (en anglais)

  Analyse

Le Hezbollah responsable de l'attentat de Burgas : les conséquences de l'enquete
par Gerard Fredj

L'équipe chargée de l'enquete sur l'attentat suicide de Burgas –Bulgarie -, contre un bus de touristes israéliens le 18 juillet dernier, vient de rendre un verdict sans appel, pointant la responsabilité du Hezbollah.

ONU - Pourquoi la diplomatie israélienne a perdu l'Europe
par Gerard Fredj

Ainsi donc la France et l'Espagne comme d'autres pays européens ont voté, à l'ONU, en faveur de la résolution accordant, le statut d'état non membre aux territoires palestiniens.

Gaza - il y aura encore des milliers de civils palestiniens tués
par Gerard Fredj

Meme après le cessez le feu intervenu, il importe de revenir sur la tactique du Hamas, et la manière dont les médias et la communauté internationale l'encouragent, même involontairement.
  DANS LA PRESSE

Obscénité, par Bernard-Henri Lévy
par Israel Infos Redaction

Remettons les choses en place.
Tsahal a évacué Gaza, unilatéralement, sans conditions, en 2005, à l'initiative d'Ariel Sharon.
  Histoire

Israël - La petite fille dans sa robe blanche
par Mylène Sebbah

Elle s'appelle Basima Shafiq et portait une jolie robe blanche.
  Insolite

Israël - Ne prenez plus l'avion sans votre drone
par Benjamin Fredj

Rien de tout cela n'était jamais arrivé à l'aéroport international Ben-Gurion.
  Monde juif

Cap Vert - Le patrimoine juif de l'ile préservé grace au roi du Maroc
par Gerard Fredj

Le cimetière juif de l'Ile du Cap Vert, située au large de l'Afrique dans l'océan atlantique, vient d'etre restauré grace…au roi du Maroc.
  Monde arabo-musulman

Al-Qaradawi - Cette terre n'a jamais été juive
par Gerard Fredj

Un important dignitaire musulman qatari, Yusuf al-Qaradawi, est arrivé à Gaza pour sa première visite dans l'enclave, une des plus importantes personnalités qui s'y rende depuis la prise du pouvoir du Hamas en 2007.

Les frappes israéliennes sur la Syrie déstabilisent la pensée unique dans le monde arabe
par Mylène Sebbah

Les frappes israéliennes sur les convois de missiles syriens en route vers les bases du Hezbollah au Liban ont laissé les observateurs arabes partagés, car si beaucoup espéraient une frappe militaire contre le président Bachar al-Assad, peu d'entre eux imaginaient qu'elle vienne d'Israël.

Quand le cinéma arabe s'intéresse aux juifs
par Benjamin Fredj

Deux sociétés de cinéma –l'une égyptienne, l'autre qatari- lancent aujourd'hui des productions centrées sur les communautés juives qui vivaient autrefois dans le monde arabe.

Les armées arabes en alerte d'alerte maximale
par Mylène Sebbah

Un jour après une attaque israélienne dont les objectifs sont encore flous, le journal libanais –prosyrien-, Daily Addiyar, rapporte que les armées au Liban, en Syrie et en Jordanie ont été placées en état d'alerte maximal.
  Libre opinion

Vers un statut des juifs à l'international, par Shmuel Trigano
par Israel Infos Redaction

Qu'est-ce qui est en jeu avec l'attribution du statut d'observateur non membre à l'Etat de Palestine, sinon l'esquisse d'un nouveau statut des Juifs , non plus limité à des individus sur un territoire donné mais étendu à une nation et sur un plan planétaire
  GAZA

Gaza - Le Hamas contraint de déployer 600 hommes pour empecher les tirs sur Israël
par Benjamin Fredj

Le Hamas a déployé une force militaire de 600 hommes dans la bande de Gaza, présente sur le terrain jour et nuit, pour empecher les tirs de roquettes sur Israël.

Les enfants arabes objets de toutes les manipulations palestiniennes
par Gerard Fredj

Pour le Hamas, comme pour d'autres organisations terroristes, tous les coups sont permis.
La seconde intifada, l'opération Plomb durci avaient déja les enfants devenir un enjeu central de la baille médiatique; cette fois ci, en quelques jours, les organisations pro palestiniennes ont fait circuler sur Internet des dizaines de photos manipulées, principalement issues du conflit syrien, reprises par des médias indélicats ou manipulés.
Ces photos sont des éléments importants de la dé légitimation d'Israël mais elles joue et joueront un rôle dans le développement de l'antisémitisme, en France et ailleurs.
design:atarim