Si ce message ne s'affiche pas correctement, avec des décalages, ou sans les images, Veuillez CLIQUER ICI
En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification
ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désabonner cliquer ICI.



Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
  Revue de Presse No 1257
du 22 septembre 2013 18 Tishri 5774

Gérez ICI votre abonnement
  Accueil  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
   
Version imprimable sans publicités 









Alerte Infos
Israël - Tomer Hazan : un meurtre pour un échange
Tomer Hazan , 20 ans, un soldat de Tsahal , entré en Cisjordanie a été assassiné près de Qalqilya.

Bat Yam - Assassinat de Tomer Hazan: tensions entre juifs et arabes sur la question des travailleurs palestiniens illégaux
Habituellement complet le samedi soir, le restaurant Tszachi, à Bat Yam, est resté portes closes et si l'on demandait à la foule en colère massée devant l'établissement, il demeurerait définitivement fermé, après le meurtre du sergent Tomer Hazan.

Nidal Amar, un tueur civilisé et non violent
C'était un homme calme, civilisé, compréhensif.


A LA UNE
Toulouse - Menaces de mort à l'école juive Ohr Torah
Lundi 16 septembre à 14h42, à l’école Ohr Torah à Toulouse - anciennement Ozar Hatorah, tristement connue pour l’attentat antisémite commis le 19 mars 2012 par Mohamed Merah qui y assassina 3 enfants et un adulte - la secrétaire recoit un appel téléphonique.


DIPLOMATIE
AIEA - Les coulisses du rejet de la résolution arabe sur le programme nucléaire israélien
Une fois n'est pas coutume mais presque : une résolution présentée par les pays arabes lors de la conférence annuelle de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique relative aux capacités nucléaires d'Israël a été rejetée vendredi.


TERRORISME
Nairobi : bras de fer entre l'armée et les terroristes liés à Al Qaïda autour d'un centre commercial appartenant à des israéliens
Les rebelles somaliens liés à Al –Qaïda affirmaient samedi soir que les terroristes retranchés dans le centre commercial WestGate de Nairobi – un centre commercial qui appartient à des hommes d'affaires israéliens – refuseraient toute négociation, après l'attaque meurtrière qui a fait près de 40 morts, dont deux ressortissantes francaises.


Lire aussi...
Jérusalem : transformer un conflit politique en guerre de religions
L'Autorité palestinienne, en meme temps qu'elle participe à des discussions avec Israël, intensifie ses attaques contre le monde juif sur la question du Mont du Temple.

Il y a 40 ans : la guerre de Kippour à travers les yeux des juifs de Diaspora
Le déclenchement de la guerre du Kippour a suscité une impressionnante vague de soutien à Israël parmi les juifs du monde entier : don du sang, engagement de nombreux volontaires dans l'armée israélienne, jusqu'aux batailles rangées pour défendre l'état hébreu.

Israël - Très chères vacances
Les vacances en Israël, c'est sympa quand on en a les moyens. Et les vacances en Israël sont de plus en plus réservées aux plus fortunés, comme en témoigne l'étude mondiale du site Hotels.com qui classe l'hotellerie israélienne parmi les plus chères du monde avec un prix moyen de chambre supérieur à celui de la Suisse, des USA, de l'Italie ou de la France.

Le journal video (en anglais)

design:atarim