Si ce message ne s'affiche pas correctement, avec des décalages, ou sans les images, Veuillez CLIQUER ICI
En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification
ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désabonner cliquer ICI.



Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
  Revue de Presse No 1255
du 10 septembre 2013 6 Tishri 5774

Gérez ICI votre abonnement
  Accueil  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
   
Version imprimable sans publicités 









A LA UNE
Crise syrienne : le coup de maitre de la diplomatie russe
Sur la question syrienne, la Russie n'a plus les moyens d'une guerre froide, mais sa diplomatie vient de réaliser un coup de maitre en proposant de placer sous controle international les armes chimiques du régime de Bashar el-Assad, une proposition que celui-ci semble avoir accepté. Si cette proposition se met en place, elle pourrait désamorcer le projet de frappes occidentales.

Jérusalem - Le Trésor du Ophel
Un archéologue de l'Université hébraïque a captivé l'audience d'une conférence de presse bondée sur le campus du Mont Scopus lundi, au cours de laquelle devait etre livrés des informations sur ce que l'on appelle déja le Trésor du Ophel.

Le Rabbin et le rappeur
En général, lorsqu'un rabbin obtient le titre de rabbin honoraire, c'est pour aspirer à une retraite paisible, faite de repos, d'étude et de visites aux malades.


Crise syrienne
L'armée syrienne aurait-elle pu lancer une attaque chimique sans l'accord de Bachar el-Assad
Ce serait sans autorisation explicite de Bachar Al Assad que les forces gouvernementales syriennes ont mené une attaque à l'arme chimique près de Damas le 21 août dernier.

Iran, Hezbollah et Syrie coordonneront leurs représailles en cas d'attaque sur la Syrie
L'Iran, la Syrie et le Hezbollah ont mis en place un comité militaire conjoint pour coordonner leurs représailles en cas d'attaque américaine contre la Syrie.


ANALYSE
Le discret retour de la convergence stratégique israélo-égyptienne
Pour Israël, la principale conséquence de la prise du pouvoir par les militaires en Egypte et le lien fort qui s'est rétabli discrètement entre le Caire et Jérusalem.


NEGOCIATIONS ISRAELO-PALESTINIENNES
La stratégie du Abbas Leaks
Nouveau geste de bonne volonté d'Israël à l'égard de l'Autorité palestinienne : 5.000 nouveaux permis de travail permanents ont été annoncés en début de semaine, qui vont permettre à des résidents palestiniens de venir travailler en Israël. Et les responsables palestiniens d'annoncer dans la foulée la publication prochaine d'une nouvelle liste de prisonniers palestiniens libérables.


INTERNATIONAL
Un pro israélien dirigera l'Australie
Le Parti travailliste, au pouvoir depuis six ans, a reconnu la victoire la victoire de la coalition libérale menée par le Parti conservateur de Tony Abbott.


HISTOIRE
Le juif et le Sultan
Joseph Nasi a été un homme d'affaires et de loi, c'était aussi un marrane.


HUMANITAIRE
Une ONG israélienne infiltrée en Syrie
70 tonnes de produits d'hygiène, 670 tonnes de nourriture, 120 tonnes de produits de maison de base et 20 tonnes de médicaments, voila un petit échantillon de l'aide apportée par une des ONG israélienne aux réfugiés syriens, une ONG un peu particulière.

Le journal video (en anglais)

design:atarim