Si ce message ne s'affiche pas correctement, avec des décalages, ou sans les images, Veuillez CLIQUER ICI
En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification
ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désabonner cliquer ICI.



Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
  Revue de Presse No 1245
du 14 juin 2013 6 Tammuz 5773

Gérez ICI votre abonnement
  Accueil  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
   
Version imprimable sans publicités 









A LA UNE
La ligne verte, les palestiniens et les crèmes glacées
Au cours des derniers jours, le département que dirige Saeb Erekat, négociateur en chef palestinien, vient de lancer une campagne intitulée :La Vallée de Latroun, une partie intégrante de l'Etat de Palestine.

Quatre cents pages du journal d'Alfred Rosenberg, l'idéologue du parti nazi, retrouvées par le gouvernement américain
Quatre cents pages manquantes du journal de l'idéologue du nazisme, Alfred Rosenberg, ont été retrouvées par le gouvernement américain, selon des estimations publiées par le Musée du Mémorial de l'Holocauste des Etats Unis.

Gaza : en colo, on kidnappe un soldat israélien
L'été, c'est avant tout la période des vacances notamment pour les enfants, des jolies colonies de vacances. Les familles s'efforcent de trouver le meilleur programme pour leurs enfants. A Gaza aussi, on fait assaut de créativité.


LIBRE OPINION
L'alliance de la vieille droite et de l'islamisme new look par Shmuel Trigano
La dernière manifestation des opposants à la loi sur le mariage homosexuel, le 26 mai dernier, a fait apparaitre au jour une convergence idéologique et politique lourde de conséquences à venir, à la fois pour la politique francaise et pour la condition juive.


DEFENSE
Israël livrerait des armes à des pays arabes et musulmans
Selon un rapport réalisé du gouvernement britannique, Israël aurait, au cours de ces cinq dernières années, fourni au Pakistan et à plusieurs pays arabes des équipements militaires et du matériel de sécurité.


SECURITE
Israël - Sécurité : les athlètes israéliens à l'étranger ne sont plus protégés
Les services de sécurité, le Shin Beth, ont décidé de cesser d'accompagner les délégations sportives israéliennes voyageant à l'étranger pour participer à des compétitions ou des sessions d'entraînement.

Israël - Pologne : un beau couac diplomatique
La plus grande confusion régnait au départ de la délégation israélienne conduite par le Premier ministre, qui comprenait également six ministres, pour une réunion au sommet avec le gouvernement polonais à Varsovie.


AUTORITE PALESTINIENNE
Salam Fayyad a laissé un état palestinien dans ses cartons...ou l'art de la politique du fait accompli
Six villes, deux aéroports, un complexe high-tech, une université et un réseau routier pour relier le tout, voila les plan que Salam Fayyad, Premier ministre de l'Autorité palestinienne démissionnaire a laissé dans ses cartons


HAMAS
Brouillé avec l'Iran, le Hamas poursuit quand meme son réarmement
L'abandon par le Hamas, pour cause de soutien à la révolution syrienne, de l'axe radical Hezbollah,Damas,Iran et le tarissement, de fait, de sa principale source d'approvisionnement en armes commencent à ulcérer des courants de l'organisation, et notamment l'aile militaire, les Brigades Al-Qassam.


Turquie-Israël
En dépit des tensions, le chef du Mossad en mission secrète en Turquie
Le chef du Mossad Tamir Pardo vient de faire un déplacement rapide et discret en Turquie pour y rencontrer le directeur des services de renseignements.


SYRIE
Syrie - Des médecins syriens rédigent une transmission médicale pour les médecins israéliens
Une note manuscrite d'un médecin syrien a été retrouvée épinglée aux vetements d'un syrien évacué dans un état critique vers un hôpital israélien.


MONDE ARABO MUSULMAN
Etats du Golfe - Des décisions qui vont mettre le feu entre sunnites et chiites
Le Koweït est le premier état du Golfe disposé à prendre des mesures de rétorsion dans la foulée des résolutions du récent Conseil de coopération du Golfe : il s'agit de véritablement punir le Hezbollah pour son intervention en Syrie contre les opposants au régime de Bashar el-Assad


ALLEMAGNE
Allemagne - Des juristes dénoncent l'irruption de la charia dans le système judiciaire allemand
Plusieurs décisions de justice rendues en Allemagne, notamment dans des affaires familiales, ont été rendues en vertu de la loi islamique, la charia, semant le trouble parmi les juristes d'outre-Rhin.


ONU
ONU - Le maintien de la paix entre Israël et la Syrie en danger
Ban Ki-Moon recommande au Conseil de sécurité non seulement d'augmenter les effectifs des forces de maintien de la paix sur le plateau du Golan, l'UNDOF, mais aussi de renforcer ses capacités d'auto-défense.


ANTISEMITISME
Antisémitisme en Grèce : bras de fer entre un homme d'affaires greco-israélien et le parti néo nazi Aube dorée
Parce qu'il a refusé de témoigner devant la commission du Parlement grec dans laquelle siège un élu du parti néo-nazi Aube Dorée, l'homme d'affaires grec Sabby Mionis, émigré depuis 2006 en Israël, a entamé un bras de fer avec les autorités du pays

Le journal video (en anglais)

design:atarim