Si ce message ne s'affiche pas correctement, avec des décalages, ou sans les images, Veuillez CLIQUER ICI
En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification
ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désabonner cliquer ICI.



Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
  Revue de Presse No 1046
du 22 décembre 2011 26 Kislev 5772

Gérez ICI votre abonnement
  Accueil  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
   
Version imprimable sans publicités 











A LA UNE
L'Unesco finance une revue palestinienne pour enfants qui fait l'apologie du nazisme
Le centre Simon Wiesenthal vient de demander officiellement à l'Unesco de cesser de financer une revue palestinienne pour enfants.

FRANCE - L'ambassadeur de Turquie est rappelé à la suite du vote pénalisant la négation du génocide arménien
Jeudi matin, l'Assemblée nationale a adopté à une large majorité, à main levée, la proposition de loi pénalisant la négation des génocides, dont la Shoah et celui des Arméniens en 1915.


LIBRE OPINION
Chassez le naturel, il revient au galop - Dr Gil Taïeb
A peine sorti de prison, le Franco-Palestinien Salah Hamouri, dont les Communistes, les Verts et autres antisionistes ont fait leur héros, déclarait lundi 19 décembre que le Rabbin Ovadia Yossef méritait de mourir.


DEFENSE
Israël - Défense : la construction pas à pas d'une flotte de sous marins stratégiques
Largement pensée pour etre le deuxième axe de la force de dissuasion stratégique, les sous marins israéliens restent auréolés à la fois de prestige et de mystère.

ISRAËL- Défense : du bunker à la Brigade ennemie
L'armée israélienne continue à innover pour améliorer ses méthodes d'entrainement et son organisation opérationnelle.

ISRAËL - Défense : la coordination entre les armées de l'air israélienne et turque reprend en dépit des mauvaises relations entre les deux pays
L'armée de l'air israélienne vient de rétablir les procédures de coordination avec son homologue turque.


SYRIE
SYRIE - Israël : vigilance accrue sur la frontière nord
La situation en Syrie devenant de plus en plus instable, Israël doit maintenir une vigilance quotidienne sur sa frontière nord, estime le Général Ido Nehushtan, chef d''état major de l'armée de l'air israélienne.


ETATS-UNIS
USA - Vers les plus grandes manoeuvres militaires menées avec Israël
Le lieutenant général Frank Gorenc, qui commande la troisième force de l'armée de l'air des Etats-Unis, s'est rendu en Israël pour préparer avec les Israéliens le plus grand exercice militaires jamais organisé autour de la question des missiles.

Entre Israël et les USA, la vie extravagante du Rabbin Yoshiyahu Pinto
Le rabbin Yoshiyahu Pinto, qui dirige l'organisation Shuva Israël – un réseau international d'organismes de bienfaisance, académies religieuses ou autres institutions rabbiniques – qui doit aujourd'hui répondre de lourdes accusations portant sur son mode de vie qualifié d'extravagant.


Cinéma
A propos de Salah Hamouri
Nous avons rapporté dans notre édition d'hier, les propos de Salah Hamouri rapportés par l'agence Reuters, au sujet du Rabbin Ovadia Yossef : cet homme mérite de mourir.


CULTURE
PARIS- Concert du groupe israélien Fountainheads le dimanche 25 décembre
Dimanche 25 décembre à 19,30 au Gibus Allumage de la 6ème bougie de Hanouka puis concert avec le groupe israélien Fountainheads Ne ratez pas l'occasion d'une sortie en famille ou entre amis. C'est très frais, vous en sortirez plus optimistes. VOIR VIDÉO COLONNE DE DROITE


KNESSET
ISRAËL - Knesset : un député arabe israélien représenterait les palestiniens au cours de ses déplacements
Le ministère des Affaires étrangères israélien a déposé une plainte mardi contre le président du parti israélien Hadash, Mohammad Barakeh, l'accusant d'avoir représenté l'Autorité palestinienne lors de voyages officiels en Pologne.


SOCIETE
ISRAEL - Société : la fille du Rabbin Ovadia Yossef contre la ségrégation des femmes
La question de l'incitation a la ségrégation des femmes par groupuscules extrémistes défraie actuellement la chronique en Israël, et soulèvent l'indignation de l'écrasante majorité du public.


TRANSPORTS
ISRAËL - Transport : des milliardaires pour des lignes d'autobus cashers
Alors que la polémique enfle au sujet de la séparation entre hommes et femmes dans les bus de certains quartiers religieux se profile une solution pour ceux qui refusent que les hommes soient assis derrière les femmes: la création d'une compagnie de transport privée.


MEDIAS
ISRAËL -Médias : Shimon Pérès vs Benjamin Netanyahou autour du sort de la Chaine 10
La démocratie est certes coûteuse, mais la fermeture de la dixième chaîne, Canal 10, marquerait avant tout une faillite sociale, a déclaré mercredi le président israélien, Shimon Perès.

Toute l'équipe d'Israel-infos.net vous souhaite un excellent week-end, et des joyauses fête de Hanouka.
Nous vous invitons à vous rendre sur notre site tout au long de la journée pour y retrouver les actualités diffusées en continu. Shabbat Shalom.
Fin de nos éditions vendredi 14h00, reprise du direct dimanche à 14H00.
Le journal video (en anglais)

  Analyse

Le Hezbollah responsable de l'attentat de Burgas : les conséquences de l'enquete
par Gerard Fredj

L'équipe chargée de l'enquete sur l'attentat suicide de Burgas –Bulgarie -, contre un bus de touristes israéliens le 18 juillet dernier, vient de rendre un verdict sans appel, pointant la responsabilité du Hezbollah.

ONU - Pourquoi la diplomatie israélienne a perdu l'Europe
par Gerard Fredj

Ainsi donc la France et l'Espagne comme d'autres pays européens ont voté, à l'ONU, en faveur de la résolution accordant, le statut d'état non membre aux territoires palestiniens.

Gaza - il y aura encore des milliers de civils palestiniens tués
par Gerard Fredj

Meme après le cessez le feu intervenu, il importe de revenir sur la tactique du Hamas, et la manière dont les médias et la communauté internationale l'encouragent, même involontairement.
  DANS LA PRESSE

Obscénité, par Bernard-Henri Lévy
par Israel Infos Redaction

Remettons les choses en place.
Tsahal a évacué Gaza, unilatéralement, sans conditions, en 2005, à l'initiative d'Ariel Sharon.
  Histoire

Israël - La petite fille dans sa robe blanche
par Mylène Sebbah

Elle s'appelle Basima Shafiq et portait une jolie robe blanche.
  Insolite

Israël - Ne prenez plus l'avion sans votre drone
par Benjamin Fredj

Rien de tout cela n'était jamais arrivé à l'aéroport international Ben-Gurion.
  Monde juif

Cap Vert - Le patrimoine juif de l'ile préservé grace au roi du Maroc
par Gerard Fredj

Le cimetière juif de l'Ile du Cap Vert, située au large de l'Afrique dans l'océan atlantique, vient d'etre restauré grace…au roi du Maroc.
  Monde arabo-musulman

Al-Qaradawi - Cette terre n'a jamais été juive
par Gerard Fredj

Un important dignitaire musulman qatari, Yusuf al-Qaradawi, est arrivé à Gaza pour sa première visite dans l'enclave, une des plus importantes personnalités qui s'y rende depuis la prise du pouvoir du Hamas en 2007.

Les frappes israéliennes sur la Syrie déstabilisent la pensée unique dans le monde arabe
par Mylène Sebbah

Les frappes israéliennes sur les convois de missiles syriens en route vers les bases du Hezbollah au Liban ont laissé les observateurs arabes partagés, car si beaucoup espéraient une frappe militaire contre le président Bachar al-Assad, peu d'entre eux imaginaient qu'elle vienne d'Israël.

Quand le cinéma arabe s'intéresse aux juifs
par Benjamin Fredj

Deux sociétés de cinéma –l'une égyptienne, l'autre qatari- lancent aujourd'hui des productions centrées sur les communautés juives qui vivaient autrefois dans le monde arabe.

Les armées arabes en alerte d'alerte maximale
par Mylène Sebbah

Un jour après une attaque israélienne dont les objectifs sont encore flous, le journal libanais –prosyrien-, Daily Addiyar, rapporte que les armées au Liban, en Syrie et en Jordanie ont été placées en état d'alerte maximal.
  Libre opinion

Vers un statut des juifs à l'international, par Shmuel Trigano
par Israel Infos Redaction

Qu'est-ce qui est en jeu avec l'attribution du statut d'observateur non membre à l'Etat de Palestine, sinon l'esquisse d'un nouveau statut des Juifs , non plus limité à des individus sur un territoire donné mais étendu à une nation et sur un plan planétaire
  GAZA

Gaza - Le Hamas contraint de déployer 600 hommes pour empecher les tirs sur Israël
par Benjamin Fredj

Le Hamas a déployé une force militaire de 600 hommes dans la bande de Gaza, présente sur le terrain jour et nuit, pour empecher les tirs de roquettes sur Israël.

Les enfants arabes objets de toutes les manipulations palestiniennes
par Gerard Fredj

Pour le Hamas, comme pour d'autres organisations terroristes, tous les coups sont permis.
La seconde intifada, l'opération Plomb durci avaient déja les enfants devenir un enjeu central de la baille médiatique; cette fois ci, en quelques jours, les organisations pro palestiniennes ont fait circuler sur Internet des dizaines de photos manipulées, principalement issues du conflit syrien, reprises par des médias indélicats ou manipulés.
Ces photos sont des éléments importants de la dé légitimation d'Israël mais elles joue et joueront un rôle dans le développement de l'antisémitisme, en France et ailleurs.
design:atarim