Si ce message ne s'affiche pas correctement, avec des décalages, ou sans les images, Veuillez CLIQUER ICI
En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification
ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désabonner cliquer ICI.



Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
  Revue de Presse No 1016
du 24 octobre 2011 26 Tishri 5772

Gérez ICI votre abonnement
  Accueil  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
   
Version imprimable sans publicités 











A LA UNE
Hamas - Nous continuerons à enlever des soldats
Dans une interview à un média lié au Hamas, un des responsables de l'aile militaire du Hamas, Ahmed Jabari, qui a joué un rôle clé dans l'échange qui a conduit à la libération de Guilad Shalit,...

ONU - L'acharnement de Richard Falk, antisémite
Le rapporteur spécial de l'ONU accuse Israël de "violer les droits des enfants palestiniens " et "de ne rien faire pour empêcher les violences des colons contre les palestiniens".


GUILAD SHALIT : l'échange
ISRAËL - Amir Peretz : Guilad Shalit a failli etre libéré deux semaines après son kidnapping
Dans une interview à la deuxième chaine de télévision, Amir Peretz révèle que la libération de Guilad Shalit a été négociée dès son kidnapping en 2006.

ISRAËL - Mes cheveux pour Guilad
Un Arabe israélien a protesté contre la capture et la détention de Gilad Shalit par le Hamas en cessant de se raser et de se couper les cheveux pendant plus de cinq ans.


JERUSALEM
ISRAËL - Jérusalem : quand l'archéologie devient politique
Deux professeurs de l’Université de Tel Aviv, Oded Lipschits et Nadav Na’aman, viennent de publier une étude dans une revue scientifique israélienne (Beit Hamikra), selon laquelle un des secteurs les plus "branchés" de Jérusalem, en l’occurrence la longue rue Emeq Refaim connue pour ses cafés, ses boutiques et ses librairies, aurait été " construite sur un site biblique ".


INFRASTRUCTURES
ISRAËL - La Chine participera à la construction du train pour Eilat
Le Ministre israélien des transports, Minister Yisrael Katz, a récemment rencontré son homologue chinois à Pékin; les deux pays ont signé un accord de coopération pour la construction d'une ligne de chemin de fer qui atteindra Eilat.

ISRAËL - AYALIM, de nouveaux pionniers qui ne font pas l'unanimité
Les habitants de la région de Ramat Hanegev ont eu la surprise de découvrir qu'un nouveau village venait d'etre construit dans la région.


AUTORITE PALESTINIENNE
AUTORITÉ PALESTINIENNE - Une récompense pour chaque terroriste libéré
Les prisonniers palestiniens libérés au cours de l’échange avec le soldat israélien Guilad Shalit vont être " récompensés ".


BANDE DE GAZA
GAZA - Libération de Guilad Shalit : une bonne affaire pour les commercants
La première image de Guilad Shalit libéré a fait le tour du monde.


EGYPTE
ÉGYPTE - Un arabe israélien arreté pour trafic d'armes, sur fonds de négociations pour la libération d'Ilan Grapel
Un arabe israélien, originaire de Kfar Qara (une ville arabe israélienne à une trentaine de kilomètres au sud de Haïia) a été arrêté par les autorités égyptiennes au poste frontière de Taba, porteur d'un stock d'armes et de munitions (notamment un fusil d'assaut kalashnikov et deux fusils).


GUERRE INFORMATIQUE
DUQU - Le nouveau virus de la guerre informatique
Un virus informatique, de structure proche du célèbre virus Stuxnet, qui avait attaqué des systèmes liés aux centrales nucléaires iraniennes en 2010, a été découvert par une société de sécurité sur Internet.


TURQUIE
TURQUIE - La Turquie voit d'un mauvais oeil les manoeuvres militaires israelo-chypriotes
Les médias turcs ont annoncé samedi qu'Israël et Chypre allaient participer à des exercices militaires communs la semaine prochaine, et les ont dénoncés comme un "message menaçant" envoyé à la Turquie, ce que les Israéliens réfutent.


ETATS-UNIS
USA- New York : pas de séparation des sexes dans les bus pour les juifs orthodoxes
La municipalité de la ville de New York a annoncé qu'elle suspendrait la ligne de bus gérée par des Juifs orthodoxes s'ils ne mettaient pas fin à la ségrégation des sexes qu'ils y pratiquent.


ANNONCE
Annonce emploi : recherche commerciaux expérimentés
Média Internet francophone recherche commerciaux indépendants en France et en Israël Expérience demandée – Profil des poste sur envoi de lettre de motivation par mail à annonces@israel-infos.com sous la référence COM
Annonce immobilière : appartement à louer à Bat Yam
Bat Yam Centre (Promenade), 90m2 - Sderot Aatsmaout Appartement meublé à louer, pleine vue sur mer -Ascenseur – 8 ème étage Lumineux et silencieux 4 pièces - 3 chambres à coucher avec armoires murales, 1 salle de bain avec wc et 1 salle de douche avec wc.


GRANDE BRETAGNE
GRANDE BRETAGNE - L'ombre du Mossad planerait sur Liam Fox
Plusieurs médias britanniques, dont The Independant, ont publié en fin de semaine dernière des informations qui, selon certains observateurs, pourraient avoir de lourdes conséquences diplomatiques, si elles s’avéraient fondées.


ONU
ONU - L'élection d'un nouveau Conseil de Sécurité pourrait modifier l'équilibre des forces
Vendredi dernier a eu lieu l'élection des nouveaux membres non permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU.


ANTISEMITISME
Europe - Les rabbins européens demandent au Pape de rompre avec l'éveque Williamson
Les participants à la Conférence des rabbins européens ont condamné les récentes déclarations de l'évêque négationniste Richard Williamson et ont appelé le Vatican à mettre fin au dialogue avec les branches extrémistes du catholicisme.


SOCIETE
ISRAËL - Des soldates quittent un rassemblement organisé par l'armée
Environ une centaine de soldates ont quitté les festivités organisées par l'armée pour marquer la fin des fêtes, et notamment de Simhat Torah(Hakafot Schniot).

ISRAËL - Times Square à Tel Aviv
Le quartier du port de Tel Aviv va s'habiller de grands panneaux où défileront des annonces publicitaires, à limage du célèbre quartier new-yorkais de Times Square, selon Yediot Aharonot.

ISRAËL - Jérusalem : une marche contre la séparation des sexes à Méa Shérim; plusieurs policiers blessés
Une marche organisée samedi soir à Mea Shearim par une organisation laique afin de protester contre les mesures de séparation des hommes et des femmes dans certaines rue du quartier, pendant les fêtes de Souccot, a été empechée par la population.


CRIMINALITE
ISRAËL - Un officier de haut rang impliqué dans un trafic de drogue
En aout dernier, le chauffeur d'une dépanneuse qui remorquait un véhicule remarque qu'il est suivi par un véhicule suspect.

Toute l'équipe d'Israel-infos.net vous souhaite une excellente journée, et vous invite à vous rendre sur notre site pour y retrouver les actualités diffusées en continu.
Le journal video (en anglais)

  Analyse

Le Hezbollah responsable de l'attentat de Burgas : les conséquences de l'enquete
par Gerard Fredj

L'équipe chargée de l'enquete sur l'attentat suicide de Burgas –Bulgarie -, contre un bus de touristes israéliens le 18 juillet dernier, vient de rendre un verdict sans appel, pointant la responsabilité du Hezbollah.

ONU - Pourquoi la diplomatie israélienne a perdu l'Europe
par Gerard Fredj

Ainsi donc la France et l'Espagne comme d'autres pays européens ont voté, à l'ONU, en faveur de la résolution accordant, le statut d'état non membre aux territoires palestiniens.

Gaza - il y aura encore des milliers de civils palestiniens tués
par Gerard Fredj

Meme après le cessez le feu intervenu, il importe de revenir sur la tactique du Hamas, et la manière dont les médias et la communauté internationale l'encouragent, même involontairement.
  DANS LA PRESSE

Obscénité, par Bernard-Henri Lévy
par Israel Infos Redaction

Remettons les choses en place.
Tsahal a évacué Gaza, unilatéralement, sans conditions, en 2005, à l'initiative d'Ariel Sharon.
  Histoire

Israël - La petite fille dans sa robe blanche
par Mylène Sebbah

Elle s'appelle Basima Shafiq et portait une jolie robe blanche.
  Insolite

Israël - Ne prenez plus l'avion sans votre drone
par Benjamin Fredj

Rien de tout cela n'était jamais arrivé à l'aéroport international Ben-Gurion.
  Monde juif

Cap Vert - Le patrimoine juif de l'ile préservé grace au roi du Maroc
par Gerard Fredj

Le cimetière juif de l'Ile du Cap Vert, située au large de l'Afrique dans l'océan atlantique, vient d'etre restauré grace…au roi du Maroc.
  Monde arabo-musulman

Al-Qaradawi - Cette terre n'a jamais été juive
par Gerard Fredj

Un important dignitaire musulman qatari, Yusuf al-Qaradawi, est arrivé à Gaza pour sa première visite dans l'enclave, une des plus importantes personnalités qui s'y rende depuis la prise du pouvoir du Hamas en 2007.

Les frappes israéliennes sur la Syrie déstabilisent la pensée unique dans le monde arabe
par Mylène Sebbah

Les frappes israéliennes sur les convois de missiles syriens en route vers les bases du Hezbollah au Liban ont laissé les observateurs arabes partagés, car si beaucoup espéraient une frappe militaire contre le président Bachar al-Assad, peu d'entre eux imaginaient qu'elle vienne d'Israël.

Quand le cinéma arabe s'intéresse aux juifs
par Benjamin Fredj

Deux sociétés de cinéma –l'une égyptienne, l'autre qatari- lancent aujourd'hui des productions centrées sur les communautés juives qui vivaient autrefois dans le monde arabe.

Les armées arabes en alerte d'alerte maximale
par Mylène Sebbah

Un jour après une attaque israélienne dont les objectifs sont encore flous, le journal libanais –prosyrien-, Daily Addiyar, rapporte que les armées au Liban, en Syrie et en Jordanie ont été placées en état d'alerte maximal.
  Libre opinion

Vers un statut des juifs à l'international, par Shmuel Trigano
par Israel Infos Redaction

Qu'est-ce qui est en jeu avec l'attribution du statut d'observateur non membre à l'Etat de Palestine, sinon l'esquisse d'un nouveau statut des Juifs , non plus limité à des individus sur un territoire donné mais étendu à une nation et sur un plan planétaire
  GAZA

Gaza - Le Hamas contraint de déployer 600 hommes pour empecher les tirs sur Israël
par Benjamin Fredj

Le Hamas a déployé une force militaire de 600 hommes dans la bande de Gaza, présente sur le terrain jour et nuit, pour empecher les tirs de roquettes sur Israël.

Les enfants arabes objets de toutes les manipulations palestiniennes
par Gerard Fredj

Pour le Hamas, comme pour d'autres organisations terroristes, tous les coups sont permis.
La seconde intifada, l'opération Plomb durci avaient déja les enfants devenir un enjeu central de la baille médiatique; cette fois ci, en quelques jours, les organisations pro palestiniennes ont fait circuler sur Internet des dizaines de photos manipulées, principalement issues du conflit syrien, reprises par des médias indélicats ou manipulés.
Ces photos sont des éléments importants de la dé légitimation d'Israël mais elles joue et joueront un rôle dans le développement de l'antisémitisme, en France et ailleurs.
design:atarim