Si ce message ne s'affiche pas correctement, avec des décalages, ou sans les images, Veuillez CLIQUER ICI
En application des articles 27 et 34 de la loi dite "Informatique et libertés" No 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification
ou de suppression des données qui vous concernent. Si vous souhaitez vous désabonner cliquer ICI.



Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
  Revue de Presse No 1006
du 29 juin 2011 27 Sivan 5771

Gérez ICI votre abonnement
  Accueil  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
   
Version imprimable sans publicités 











A LA UNE
France - PARIS -Une sénatrice socialiste traite une délégation parlementaire israélienne de colonialiste
Les membres de la commission des Affaires étrangères et de la Défense étaient lundi dernier en visite à Paris, pour une rencontre avec des sénateurs francais.


Monde Chrétien
Flottille pour Gaza - Les organisateurs accusent Israël d'avoir saboté un navire
Les organisateurs de la flottille pour Gaza accusent les plongeurs israéliens d'avoir saboté un des navires actuellement ancré en Grèce, et qui devait appareiller pour rejoindre les autres navires. (VOIR VIDEO COLONNE DE DROITE)

Flottille pour Gaza - Des gentils passagers pas si pacifiques : certains participants auraient planifié des actions violentes
Selon des informations parvenues récemment aux services de sécurité israéliens et rapportés par différents quotidiens israéliens, certains navires constituant la flottille pour Gaza n'auraient pas que des intentions pacifiques, en dépit des affirmations des organisateurs.

Flottille pour Gaza - La marine israélienne se prépare pour l'interception de la flottille - Départ probablement repoussé
La marine israélienne se prépare à intercepter la flottille qui s'est donné pour objectif de briser le blocus sur la bande de Gaza imposé par Israël, probablement au cours de cette semaine.

Flottille pour Gaza - L'Irlande met en garde Israël sur les conditions d'interception des navires
Eamon Gilmore, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l'Irlande, réaffirme la position de l'Irlande : le blocus de Gaza est "injuste et contreproductif", mais ne conseille pas aux ressortissants irlandais de rejoindre la flottille, qui comprend notamment un navire irlandais, le Saoirse.


NEGOCIATIONS ISRAELO-PALESTINIENNES
ISRAËL - Netanyahou : je veux entendre Abbas reconnaitre l'état juif
Benjamin Netanyahou a appelé Mahmoud Abbas à ...


AUTORITE PALESTINIENNE
Autorité palestinienne : Mahmoud Abbas a demandé à Ariel Sharon de saboter les élections palestiniennes
Le Fatah a demandé à Ariel Sharon de l'aider à empêcher le Hamas de gagner les élections législatives de 2006 en ...


FATAH-HAMAS
HAMAS - Le processus de réconciliation avec le Fatah est mort
Selon un membre important du Hamas, Mahmoud al-Zahar, les efforts de réconciliation entre son organisation et le Fatah, le parti de Mahmoud Abbas ...


EGYPTE
Egypte - Mickey ne peut pas porter la barbe
Le magnat des télécommunications en Egypte, Naguib Sawiris, a provoqué une tempete dans son pays : cette agitation lui vaut des attaques violentes sur les médias sociaux et quelques procès.


IRAN
Des hélicoptères israéliens vendus à l'Iran
Selon des sources espagnoles, cinq hommes d'affaires espagnols et trois Iraniens ont été arretés dans une opération durant laquelle un certain nombre d' hélicoptères de transport militaire Bell-112, ont été saisis.


ALLEMAGNE
Allemagne - Un parti de gauche veut faire exclure le Président du Conseil central des juifs de la vie politique
Le parti de gauche allemand, Die Linke, est accusé d'antisémitisme par le président du Conseil central des Juifs d'Allemagne sur la base de ce qu'il estime être un agenda politique anti-israélien.


INTERNATIONAL
UNESCO - La commission du Patrimoine mondial condamne Israël pour des fouilles à Jérusalem
La commission du patrimoine mondial de l'UNESCO a adopté hier une décision appelant Israël à cesser ...


ONU
Sondage : une majorité de palestiniens et d'israéliens pensent que l'ONU reconnaitra un état indépendant en septembre
Ce sondage a pris en compte des répondants palestiniens et israéliens.


ANTISEMITISME
GRANDE BRETAGNE - Des ossements du 12 e siècle ayant appartenu à des juifs victimes d'antisémitisme retrouvés
Des os trouvés dans un puits datant de l'époque médiévale sont probablement les restes de juifs tués au 12è siècle, selon des experts de médecine légale britannique.

Antisémitisme : Delta Airlines soupconné de discrimination à l'égard des passagers juifs qui souhaitent se rendre en Arabie saoudite
L'Arabie Saoudite et Delta Airlines sont très embarrassés : selon le site World Net Daily, Delta Airlines aurait eu un comportement discriminatoire envers des juifs américains souhaitant se rendre en Arabie saoudite.


ALYAH
ISRAEL - Feu vert à l'immigration des bnei Menashe, une tribu du nord de l'Inde
Le Comité ministériel sur l'Intégration, dirigé par le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, a pris il y'a quelques jours, la décision de ...


SOCIETE
ISRAËL - Une synagogue profanée sur fonds de conflit immobilier
Une synagogue du quartier Neve Tzedek de Tel Aviv a été profanée la semaine dernière, probablement sur fond de conflit immobilier.


SANTE
ISRAEL - Santé : les inégalités sanitaires entre riches et pauvres se creusent
Selon un rapport publié par un organisme dépendant des Caisses de santé en Israël, les citoyens pauvres (c'est-à-dire ceux qui bénéficient d' une exemption totale ou partielle des cotisations d'assurance maladie) représentent 0,1 % de la population israélienne...


ENVIRONNEMENT
ISRAËL - Importante pollution dans une réserve naturelle du sud
D'importantes quantités de gaz se sont déversées dans la réserve naturelle de Nahal Tzin dans le Néguev après qu'un important pipeline d'Eilat ait pris feu ce mercredi.


TOURISME
ISRAËL - Le tourisme en provenance des USA recule sous l'effet du printemps arabe et d'une possible création d'état palestinien
La guerre civile en Libye, la révolution sanglante en Syrie et l'éventuel création d'un palestinien en septembre font fuir les touristes au Moyen Orient . Israël n'est pas épargné.


IMMOBILIER
ISRAËL - Immobilier : d'importantes aides aux logements pour les couples qui s'installent dans des zones en développement
A partir du 10 juillet prochains, les jeunes couples qui s'installeront dans une des 28 villes sélectionnées par le gouvernement, considérées comme

Toute l'équipe d'Israel-infos.net vous souhaite une excellente journée, et vous invite à vous rendre sur notre site pour y retrouver les actualités diffusées en continu.
Le journal video (en anglais)

  Analyse

Le Hezbollah responsable de l'attentat de Burgas : les conséquences de l'enquete
par Gerard Fredj

L'équipe chargée de l'enquete sur l'attentat suicide de Burgas –Bulgarie -, contre un bus de touristes israéliens le 18 juillet dernier, vient de rendre un verdict sans appel, pointant la responsabilité du Hezbollah.

ONU - Pourquoi la diplomatie israélienne a perdu l'Europe
par Gerard Fredj

Ainsi donc la France et l'Espagne comme d'autres pays européens ont voté, à l'ONU, en faveur de la résolution accordant, le statut d'état non membre aux territoires palestiniens.

Gaza - il y aura encore des milliers de civils palestiniens tués
par Gerard Fredj

Meme après le cessez le feu intervenu, il importe de revenir sur la tactique du Hamas, et la manière dont les médias et la communauté internationale l'encouragent, même involontairement.
  DANS LA PRESSE

Obscénité, par Bernard-Henri Lévy
par Israel Infos Redaction

Remettons les choses en place.
Tsahal a évacué Gaza, unilatéralement, sans conditions, en 2005, à l'initiative d'Ariel Sharon.
  Histoire

Israël - La petite fille dans sa robe blanche
par Mylène Sebbah

Elle s'appelle Basima Shafiq et portait une jolie robe blanche.
  Insolite

Israël - Ne prenez plus l'avion sans votre drone
par Benjamin Fredj

Rien de tout cela n'était jamais arrivé à l'aéroport international Ben-Gurion.
  Monde juif

Cap Vert - Le patrimoine juif de l'ile préservé grace au roi du Maroc
par Gerard Fredj

Le cimetière juif de l'Ile du Cap Vert, située au large de l'Afrique dans l'océan atlantique, vient d'etre restauré grace…au roi du Maroc.
  Monde arabo-musulman

Al-Qaradawi - Cette terre n'a jamais été juive
par Gerard Fredj

Un important dignitaire musulman qatari, Yusuf al-Qaradawi, est arrivé à Gaza pour sa première visite dans l'enclave, une des plus importantes personnalités qui s'y rende depuis la prise du pouvoir du Hamas en 2007.

Les frappes israéliennes sur la Syrie déstabilisent la pensée unique dans le monde arabe
par Mylène Sebbah

Les frappes israéliennes sur les convois de missiles syriens en route vers les bases du Hezbollah au Liban ont laissé les observateurs arabes partagés, car si beaucoup espéraient une frappe militaire contre le président Bachar al-Assad, peu d'entre eux imaginaient qu'elle vienne d'Israël.

Quand le cinéma arabe s'intéresse aux juifs
par Benjamin Fredj

Deux sociétés de cinéma –l'une égyptienne, l'autre qatari- lancent aujourd'hui des productions centrées sur les communautés juives qui vivaient autrefois dans le monde arabe.

Les armées arabes en alerte d'alerte maximale
par Mylène Sebbah

Un jour après une attaque israélienne dont les objectifs sont encore flous, le journal libanais –prosyrien-, Daily Addiyar, rapporte que les armées au Liban, en Syrie et en Jordanie ont été placées en état d'alerte maximal.
  Libre opinion

Vers un statut des juifs à l'international, par Shmuel Trigano
par Israel Infos Redaction

Qu'est-ce qui est en jeu avec l'attribution du statut d'observateur non membre à l'Etat de Palestine, sinon l'esquisse d'un nouveau statut des Juifs , non plus limité à des individus sur un territoire donné mais étendu à une nation et sur un plan planétaire
  GAZA

Gaza - Le Hamas contraint de déployer 600 hommes pour empecher les tirs sur Israël
par Benjamin Fredj

Le Hamas a déployé une force militaire de 600 hommes dans la bande de Gaza, présente sur le terrain jour et nuit, pour empecher les tirs de roquettes sur Israël.

Les enfants arabes objets de toutes les manipulations palestiniennes
par Gerard Fredj

Pour le Hamas, comme pour d'autres organisations terroristes, tous les coups sont permis.
La seconde intifada, l'opération Plomb durci avaient déja les enfants devenir un enjeu central de la baille médiatique; cette fois ci, en quelques jours, les organisations pro palestiniennes ont fait circuler sur Internet des dizaines de photos manipulées, principalement issues du conflit syrien, reprises par des médias indélicats ou manipulés.
Ces photos sont des éléments importants de la dé légitimation d'Israël mais elles joue et joueront un rôle dans le développement de l'antisémitisme, en France et ailleurs.
design:atarim